ZaT

Vie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sulli et son projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sulli et son projet   Lun 20 Oct - 11:46

Salut à toutes et tous. Je sais que ce forum est fait pour les villages alternatif mais je ne peux m'enmpecher de lancer un peu de pub.
Mon frère, ma copine et moi même avons un projet très serrieux, qui d'ailleurs se met en place en ce moment. Le but est de faire un village (sur un terrain privé) où l'on vivrai du troc et du partage. Chaqu'un devra participer à des taches qui le spécialisent. Nous recherchons au moins une trentaine de personnes sures et fiables, pour ce qui est de la peure de quitter les proches, ne vous en faites pas, un système permet de garder un minimum de contacte avec le monde exterieur pour qui le veu. Nous prévoyons déja un système de sécuritée (1 seul telephone au cas où par exemple une femme doit accoucher par sésarienne etc.) bien que nous recherchons 1 médecin pret à nous suivre, un cultivateur et un éleveure ainsi que d'autres spécialitées.

Le projet se monte actuelement avec des débats entre mon frère et moi (lui est gendarme et enticipe trop les problèmes, même plus que ce qu'il ne faut et moi je me lance en misant sur mon instinc (qui ne me trompe pas pour ce genre de choses)).
Nous prévoyons un centre culturel avec des livres (ma copine est ancienne bibliothèquaire et voulait se lancer en libraire indépendante).

Je ne vous cacherais pas qu'à la base le projet fut lancé par le fait que nous ne voyons plus trop d'avenir à poursuivre notre vie près du goudron et du strees (je travaille en ce moment en usine No ) et nous nous sommes inspirer de villages traditionnels (hobbit, japonais etc.) cepandant chaqu'un serat libre de vivre à ça façon tant qu'il s'addapte à certaines règles de bienscéence (ne pas injurier n'importe qui et menacer, ne pas voler etc.).

N'oublions pas qu'il serait préférable que chacun sache exercer une proféssion (eleveur, tabergiste etc.). Pour ma part, je me présente avec un peu d'experience dans las pose de carelage, la vente, l'apiculture, j'apprends à ceuillire les plantes et champignons coméstibles, j'ai appris aurpès de ma mère à elever et faire cuire des lapins, des canards, des oies et des poules ainsi que des boucs (ou je sais plus trop quoi j'étais petit). Je sais un minimum cuisiner et je pratique des massages et soins japonais, chinois, coréens et tailandais, je pratique du shiatsu (soins par préssions de points), je fais des massages aux huiles éssenciels et j'ai un certifica de pratique réspiratoire quand je pratiquais l'aikido, je pratique également un art martial traditionel japonais et la méditation ainsi que le feng shui et le chi kung. Voila pour moi...


Contactez moi à sigvald@live.fr si vous êtes intéréssé. Le projet risque de ce réaliser surement dans les Alpes ou le massif centre (à débatre) mais pour ma part j'avoue que je souhaitais le réaliser ailleurs qu'en France (bien que ce ne soit pas l'avis de ma copine et mon frère), sur des terres plus étendues et où les loies ne seraient pas aussi...


PS: dsl pour les fautes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sulli et son projet   Lun 20 Oct - 13:06

C'est une excellente idée !

Je cherche à créer la même chose en Bretagne !

Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sulli et son projet   Mar 21 Oct - 11:55

Et dire que je souhaitais la bretagne, malheureusement ma copine à des problèmes de santé quand le climat est humide et qu'il fait plus froid qu'en provence. Merci de ta bénédiction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sulli et son projet   Jeu 2 Avr - 15:14

Je muri le meme projet depuis longtemps... le sud-ouest est magnifique et adequat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sulli et son projet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulli et son projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaT :: Bienvenue par ici!(^__°) :: If you want to say at world who you are, its here.-
Sauter vers: